Entrer au LFA

Le lycée franco-allemand est un lycée d'enseignement public, la scolarité y est gratuite.
Sa capacité d'accueil étant cependant limitée, l'admission est conditionnée par la réussite aux examens d'entrée.
En fonction de la section (française, allemande ou anglaise) demandée, les modalités et les niveaux de recrutement sont différents.
Le recrutement n'est pas limité à la commune de Buc. Nos élèves sont originaires de 80 communes des Yvelines (78), de l'Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92), ainsi que de Paris. Quatorze lignes de bus desservent le lycée.    

Section française

L'inscription au LFA se fait sur examen d'entrée. Les examens sont organisés pour les niveaux suivants : CM2 - 6ème - 2nde

Pour tous les autres niveaux, les demandes sont étudiées de façon très exceptionnelle et uniquement pour les familles séjournant actuellement en Allemagne. Une lettre de motivation est à adresser à Madame la Proviseur accompagnée des bulletins de l'année précédente et de l'année en cours. Un test oral et écrit d'allemand est obligatoire. L'admission ne peut se faire que dans la limite des places disponibles

Les dossiers pour l'inscription aux examens sont accessibles dans la rubrique Téléchargements vers le mois de janvier de chaque année scolaire.

 

Section allemande

La section allemande accueille des élèves germanophones dès l'école primaire sur test d'entrée.
Tout enfant de langue maternelle allemande s'installant en France en cours de scolarité peut demander à entrer dans cette section.

Für die Aufnahme in die deutsche Abteilung finden Tests in Mai statt.

 

Section internationale anglophone (SIA)

L'inscription au LFA en SIA se fait sur examen d'entrée. Les examens sont organisés pour les niveaux suivants : 2nde - 1ère.
Pour intégrer cette section, l'élève doit avoir un de ses deux parents de langue maternelle anglaise, ou avoir vécu et avoir été scolarisé dans un pays de langue anglaise.






 

«