Diaporama CM2-6e
Diaporama 2de
Diaporama SIA
Diaporama CM2-6e
Diaporama 2de
Diaporama SIA
L'ensemble des convocations a été envoyé par mail. Aucune modification de date/horaire n'est possible.
Si vous n'avez pas reçu votre convocation, contactez au plus vite le secrétariat par mail : lfa-buc@ac-versailles.fr
Le lycée franco-allemand est un lycée d'enseignement public, la scolarité y est gratuite.
Pour connaître les procédures d'entrée, lire attentivement les consignes de l'article Admission et inscriptions : cliquer ici
Vous trouverez ici le règlement des examens d'entrée de l'établissement : cliquer ici
Section française
L'inscription au LFA se fait sur examen d'entrée. Les examens sont organisés pour les niveaux suivants : CM2 - 6ème - 2nde
Pour tous les autres niveaux, les demandes sont étudiées de façon très exceptionnelle et uniquement pour les familles séjournant actuellement en Allemagne. Une lettre de motivation est à adresser à Madame la Proviseure accompagnée des bulletins de l'année précédente et de l'année en cours. Un test oral et écrit d'allemand est obligatoire. L'admission ne peut se faire que dans la limite des places disponibles
Les dossiers pour l'inscription aux examens sont accessibles vers le mois de janvier de chaque année scolaire.
Section allemande
La section allemande accueille des élèves germanophones dès l'école primaire sur test d'entrée.
Tout enfant de langue maternelle allemande s'installant en France en cours de scolarité peut demander à entrer dans cette section.
Für die Aufnahme in die deutsche Abteilung finden Tests in Mai statt.
Section internationale anglophone (SIA)
L'inscription au LFA en SIA se fait sur examen d'entrée. Les examens sont organisés pour les niveaux suivants : 2nde - 1ère.
Pour intégrer cette section, l'élève doit :
- avoir un de ses deux parents de langue maternelle anglaise
- ou avoir vécu et avoir été scolarisé dans un pays de langue anglaise
- ou développer un intérêt pour la culture et la langue anglaise en adéquation avec un niveau de langue suffisant pour prétendre à l'intégration.