Petit Choeur

Le « petit » chœur

En CM2/VKL et en sixième, les élèves ont la possibilité de faire partie du « petit chœur » qui n’exige aucun prérequis particulier. Tout en abordant des chants à l’unisson ou polyphoniques, de styles et de langues variés, les choristes verront progresser leur ambitus et la qualité de leur voix.

Les répétitions ont lieu le lundi et le vendredi de 12h05 à 12h35, et chacun doit s’efforcer de venir au moins une fois par semaine. Après une courte période d’essai, l’inscription au petit chœur vaut pour toute l’année scolaire — même s’il est possible, après accord du professeur, d’intégrer le groupe en janvier. À l’automne ont lieu deux jours de répétition au Bois du Lys (près de Melun), durant lesquels les nouveaux choristes et les anciens apprennent à mieux se connaître et chantent de façon intensive. Et tout au long de l’année, le petit chœur a l’opportunité de se produire lors de multiples événements ou en concert. À partir de la cinquième, c’est le « grand chœur » qui leur est ouvert.

Depuis 2019, le petit chœur est dirigé par Monsieur Dierschke qui se réjouit d’accueillir des choristes si enthousiastes !