Diplômes et Certifications

Certification en allemand
Tous les élèves qui intègrent le LFA au niveau de la Seconde soit dans la section franco-allemande, soit dans la section internationale anglophone passent la certification en allemand au niveau B1. Cette certification est organisée par le Ministère de l’Education Nationale.

Certification en anglais
En décembre 2016, 57 élèves de 1ere et Terminale ont présenté le Cambridge Advanced English (niveau C1). En 2017-2018, les élèves de 1ere prépareront s'ils le désirent cette certification et se présenteront à l'examen en fin d'année scolaire (mai).

Certification en espagnol
Nous offrons aux élèves de terminale L la possibilité de présenter le DELE (Diploma de Español como Lengua Extranjera). Il s’agit d’un diplôme officiel, accrédité par les autorités espagnoles et qui atteste de différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. L’Institut Cervantes est l’organisme en charge d’organiser les convocations aux examens et l’organisation des épreuves. Le niveau ciblé est le B1. Cependant certains élèves décident de présenter le niveau A2 ou B2.
 

«